TALAREF allume ta télé cathodique, mais attention, pas pour parler petit ou grand écran, mais pour kiffer sur de bonnes vieilles publicités iconiques.

Rappelle-toi, le matin avant d’aller à l’école, à l’heure du repas devant midi les zouzous ou le soir devant la trilogie du samedi… Des slogans comme « Mercurochrome le pansement des héros », Maurice le poisson qui mange trop de mousse au chocolat ou encore « SOS ouistiti, si tu les fais tomber t’es cuis ».

Voici donc notre top 5, qui te replongera dans ces publicités presque aussi importantes que ton programme télé !

Petits Filous Tub's

« ON EST DES TUBES ON EST PAS DES … » on te laisse compléter la suite.

Cette façon de consommer des yaourts était révolutionnaire et très pratique ! Avec un Filou Tub’s tu étais sur d’avoir du style dans la cour de récré. Cette publicité passait le matin pendant notre petit déjeuner devant les dessins animés.

Knackis Ball

« Knackis Ball c’est bon d’avoir les … » Même défi, termine le slogan !

La réclame pour ces saucisses apéritifs passait plutôt dans l’après-midi ou le soir, destinée à tous, parents et enfants car nous aussi on prenait des knackis ball avec un verre de champomy 🙂

Pawaa… Tissayo !

206 Peugeot

Si on vous parle de la 206 quel animal vous vient à l’esprit ? Un lion ? Un gorille ? Un éléphant ? 

Cette publicité tournée en Inde en 1998 nous montrait la volonté et la détermination d’un homme qui souhaitait absolument avoir la même voiture que celle aperçue dans une publicité ! Une 206 !

Pour atteindre son objectif, cet homme customise sa voiture avec les moyens du bord (en mode Pimp my riiiiide) et surtout à l’aide d’un… Éléphant 🙂

loto

Qui n’a jamais rêvé de gagner au loto et de pouvoir chanter : « Au revoir au revoir presideeeent ! » 

Cette citation vous parle ? C’est normal, un homme avec un masque jaune à débarqué en 2002, en slip devant toute l’assemblée générale de son travail pour annoncer qu’il démissionnait suite à sa victoire au loto 🙂

TALAREF décerne à cet homme le trophée de la meilleure démission au monde !

Gratte éponge SPONTEX

L’un des hérisson les plus connus, Ernie tombé in love de la gratte éponge (coeur)

Sortie en 2006, cette publicité était basée sur la provocation pour marquer les esprits et ça a fonctionné, la preuve, on est sur que le son très abrasif de l’éponge ou la musique subjective sont revenues de façons instantanées dans ton esprit en lisant et en voyant la partie de cet article 🙂

Si en lisant cet article tu as : 

Dis « Ahhhhh ouiiiii !!! Je m’en souviens », chanté le slogan, deviné la suite d’une pub’, trouvé l’année de diffusion, réussis un de nos défis !

Tu es dans l’obligation de t’inscrire à la newsletter pour être informé de la campagne Ulule et suis nous sur les réseaux sociaux ! Ref’ garanties !

L’équipe TALAREF